Votre sortie scolaire dans les parcs City Aventure

dsc_4016ret

2 PARCS D’ACTIVITES PEDAGOGIQUES

Les parcs nature City Aventure de Lyon-Albigny et Lyon-Ste Foy vous proposent des offres adaptées pour votre sortie scolaire, tant pour les élèves que pour les professeurs.

 

Vous êtes enseignant et souhaitez organiser une sortie aux contenus pédagogiques ?

Votre but est de sensibiliser vos élèves aux enjeux environnementaux de manière ludique?

Actualité 2017


Les parcs City Aventure sont fiers d’avoir participé en février 2017 à la signature de la convention autorisant désormais les sorties scolaires dans les parcs acrobatiques en hauteur du Rhône.


Pour en savoir plus :

Février 2017 : Signature de la convention autorisant les sorties scolaires Convention des parcs City Aventure

 


 

LA NATURE AU COEUR DE L’AVENTURE !

 

Grâce à des formules adaptées pour les groupes scolaires, City aventure vous aide à mettre en place des sorties éducatives pour tous les niveaux, de l’école maternelle jusqu’au lycée. 

 

Nous vous proposons une sortie scolaire ludique, dans des parcs naturels tout en vous accompagnant grâce à des activités adaptées en libre accès : le Sentier des Pieds Nus, la Balade Pédagogique, le Laby Délire ou encore bien d’autres activités en hauteur du type parcours accrobranches. Elles seront des aides précieuses pour le développement corporel et psychomoteur de vos élèves.

 

Pour organiser votre sortie pédagogique, vous pouvez également lire nos conseils pratiques en consultant la page « Préparez votre visite ».

 

Afin d’accueillir les sorties scolaire en toute sécurité, depuis le 1er juillet 2013 : l’intégralité des activités en hauteur est équipée par des systèmes de sécurité permanente comme la ligne de vie continue.

_MG_1753

 


 

L’île du Rontand d’Albigny,

un espace naturel protégé

 

Le Parc d’Albigny se distingue par son emplacement privilégié dans un espace protégé en bord de Saône où sont proposés des ballades en canoë.

 

En effet, l’île du Rontand est protégée pour la richesse de sa faune et de sa flore. Des loriots, de très rares tritons palmés, des orchidées endémiques et des dizaines d’autres espèces végétales et animales occupent l’île depuis des siècles. Ce petit laboratoire du bord de Saône préserve un écosystème fragile.

 

Pendant la City Ferme (du 13 juin au 1er Septembre), petits et grands pourront découvrir, observer et caresser : chèvres, moutons, poules, canards, cochons d’inde… 

La forêt centenaire de Ste Foy,

un panorama de faune et de flore

 

On trouve dans cet espace exceptionnel des variétés d’arbres centenaires européen, pins noirs, tilleuls, marronniers, chênes, érables…

 

La faune n’est pas en reste puisque le Parc abrite aussi : écurreuils, rouges georges, pics verts, chevreuils, lapins de garennes … 

 


 

montage 2

montage3